Licencie pour avoir defie un requin durant son arret maladie

Un sexagénaire défie un requin pour sauver des enfants durant ses vacances en Australie, mais se fait licencier par son employeur, car il était en arrêt maladie

n

Les images de ce Britannique saisissant un requin sur une plage australienne avaient fait le tour du monde via Internet. Mais lors de cet exploit le héros était en arrêt maladie pour surmenage et cette soudaine notoriété a provoqué son licenciement

n

Sur une vidéo qui a fait le tour du monde (voir ci-dessous), Paul Marshallsea, 62 ans, attrape un requin de 1,8 m par la queue afin de protéger des enfants qui jouent sur une plage, à proximité de Brisbane, et parvient à l’éloigner du rivage.

n

A leur retour au Royaume-Uni à Merthyr Tydfil  précisemment, Paul Marshallsea et son épouse, Wendy, 56 ans, qui était aussi en arrêt maladie, ont reçu des lettres de licenciement de la part de leur employeur, une association caritative pour enfants, The Pant and Dowlais Boys & Girls Club.

n

Ce mardi, Paul Marshallsea, qui était arrêté depuis avril, s’est dit «écoeuré» par la façon dont il a été traité. «Si je n’avais pas sauvé des enfants sur la plage ce jour-là, ma femme et moi-même aurions toujours nos emplois», a-t-il déclaré au site gallois d’informations WalesOnline. «Vous auriez pu penser qu’en tant qu’association de défense des enfants, ils m’auraient dit Bien joué. Où est-ce que je vais trouver un emploi maintenant ? On ne cherche pas beaucoup de lutteur de requins à Merthyr Tydfil», au Pays de Galles, a-t-il ironisé.

n

Dans une lettre qui lui était adressée, son employeur lui a fait part de sa surprise: «Bien qu’inapte au travail, vous vous portiez suffisamment bien pour vous rendre en Australie, selon une récente vidéo.» «Il y a une telle perte de confiance (…) dans votre capacité à remplir votre rôle que nous ne pouvons recommander qu’un licenciement», a ajouté l’organisation dans un autre courrier.

n

Source : Leprogres.fr

]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.